AFFAIRES. L’Association des fournisseurs de Chantier Davie Canada (AFCDC) a décerné le Prix reconnaissance à la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond (CCID) et à la Société de développement économique de Drummondville (SDED).
La CCID et la SDED ont été reconnues aux côtés de la Corporation de développement économique de Victoriaville et sa région (CDEVR) ainsi que de la Chambre de commerce et d’industrie Bois-Francs-Érable (CCIBFE) lors du deuxième Rendez-vous de la chaîne d’approvisionnement de la construction navale du Québec, le 6 novembre, à Lévis.
Chantier Davie souligne l’aide et l’appui qu’ont apportés les organismes de développement économique en permettant de créer des liens avec les administrations municipales ainsi qu’avec de potentiels fournisseurs locaux.
«L’un des mandats de notre organisation est de faciliter le maillage entre les entreprises de la région et les grands donneurs d’ordres. Comme il y a eu des investissements majeurs dans ce secteur dernièrement, il était primordial d’identifier des partenaires locaux afin qu’ils puissent saisir ces opportunités d’affaires uniques. Recevoir ce prix reconnaissance de la part de l’Association des fournisseurs de Chantier Davie Canada appuie le fait que nous sommes près de nos entreprises», a dit Gerry Gagnon, directeur général de la SDED.
Fondé en 2018, l’AFCDC a pour mission de défendre et de promouvoir les intérêts des fournisseurs de Chantier Davie Canada, ses partenaires et ses membres. Longtemps, elle a été la seule à militer pour que le chantier lévisien intègre la Stratégie nationale de construction navale (SNCN), ce qui s’est produit en avril dernier.
Le rendez-vous des 6 et 7 novembre derniers avait comme objectif de remercier les gens et les organisations, d’un peu partout dans la province, qui ont appuyé l’AFCDC depuis ses débuts.
Source : L’Express et Ebene Media (15 nov. 2023)