En marge de la 3e édition de la Conférence annuelle de Naval Québec, les dirigeants de l’association se réjouissent de la décision de trois villes québécoises, Lévis, Saguenay et Sorel-Tracy, de manifester leur désir de collaboration pour le développement de l’industrie navale québécoise.
« C’est une excellente nouvelle et le symbole est fort. Lorsqu’on voit des organismes issus de trois régions distinctes du Québec, qui se sont rencontrés lors de nos événements et qui ont participé aux missions que nous avons pilotées en France (2023) et en Finlande (2024), choisir de travailler davantage ensemble et d’établir les bases d’une nouvelle collaboration, c’est extrêmement positif pour toute l’industrie navale du Québec », souligne le président exécutif du Conseil d’administration de Naval Québec, Me André Y. Komlosy.
« Ce partenariat est un signe de dynamisme de l’industrie, tant en matière de construction, de réparation, de maintenance et de déconstruction navales. De plus, nous y voyons une confirmation que Naval Québec se préoccupe activement de la modernisation de la chaîne d’approvisionnement naval au Québec », note le président et directeur général de Naval Québec, Pierre Drapeau.
Naval Québec souhaite que d’autres modèles de réussite et de collaboration émergent entre les forces vives impliquées dans l’industrie, tant à l’échelle nationale qu’internationale.
Dans le contexte des contrats majeurs annoncés récemment, c’est en travaillant ensemble que nous parviendrons à livrer des navires de qualité au bénéfice des régions du Québec. Naval Québec souhaite que la chaîne d’approvisionnement de l’industrie navale québécoise devienne un modèle de performance et d’efficacité à l’échelle internationale.