Appelez-nous (581) 996-7605

Appui de la mairesse de Saguenay à Chantier Davie et ses fournisseurs

SAGUENAY – Le chantier maritime Davie Canada de Lévis reçoit l’appui de la mairesse de Saguenay Josée Néron.
Mme Néron invite le premier ministre Justin Trudeau à se montrer équitable dans l’octroi des contrats maritimes. Une dizaine d’entrepreneurs du Saguenay-Lac-Saint-Jean ont assisté à une rencontre avec la compagnie et l’Association des fournisseurs de Davie, lundi matin, à Chicoutimi.

Le chantier maritime lévisien pourrait être alléchant pour ces fournisseurs du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Seul problème: sur les 75 milliards $ déjà octroyés par Ottawa aux trois chantiers maritimes au pays depuis 2012, le chantier de Lévis n’a récolté que des miettes.

«Le Québec représente 50 % de la capacité de production maritime au pays, 23 % de la population canadienne, mais nous n’avons récolté que 1 % des sommes allouées», déplore le vice-président des affaires publiques de Davie, Frédérik Boisvert.
«C’est un peu une aberration», acquiesce la mairesse Josée Néron.


Lévis attend toujours la confirmation d’un contrat de reconversion de trois brise-glaces, indispensables aux opérations hivernales des installations portuaires de Rio Tinto. Ce contrat est primordial, puisque Davie est sur les rangs pour un contrat de 2 à 4 milliards au Pérou.

«On a besoin d’une confirmation des brise-glaces rapidement, rappelle M. Boisvert. L’industrie canadienne doit être soutenue par le gouvernement.»
«On demande à M. Trudeau et à nos députés fédéraux d’exercer leur leadership pour qu’il y ait équité, renchérit la mairesse Néron.

Les contrats accordés par Davie ont entraîné des retombées de 10 millions $ depuis un an dans la région du Saguenay-Lac-Sain-Jean, dont 3 millions $ uniquement en salaires.
Lien vers l’article original

Autres Articles

Renouveau pour l’AFCDC

C’est lors de son assemblée générale annuelle qui se tenait au Centre des congrès de Lévis le 15 avril que l’Association des fournisseurs de Chantier

Et vogue Naval Québec

Ce n’est pas une flottille ni même une escadre : c’est une armada d’entreprises québécoises qui naviguent autour de la construction navale ou qui pourraient s’y

Adhérez à l’Association

Cela vous permettra de rester à l’affût de nos activités, de les soutenir et même d’y participer !